mardi 12 août 2014

Requiem pour Sacha T1- Lacrimosa - Alice Scarling








Coucou mes hiboux et en avant pour une seconde chroniques :)


Résumé :

Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

Avis : 

Suite à notre Swap avec Linie j'ai eu l'a chance de recevoir le premier tome de Requiem pour Sacha de Alice Scarling.
Après en avoir beaucoup entendu parlé sur la blogo, en particulier grâce aux Imaginales et au fait que l'auteur était présente sur place pour parler de son ouvrage. 
Je n'ai eu qu'une envie, celle de découvrir à mon tour ce livre de bit-lit écrit par une auteur francophone. Alors trop contente de le trouver dans mon Swap et de voir que la sortie du tome 2 est prévu pour le 22 Août. Je me suis dit; ce petit il ne peut pas rester dans la PAL, alors c'est parti ouistiti et en avant la lecture.

J'ai commencé le livre en début de semaine sans avoir trop le temps de me plonger de suite dans la lecture, mais une fois que je me suis franchement plongé dans l'histoire, mon rythme de lecture c'est intensifié et j'ai gobé (oui je pense que c'est ce qui convient le mieux XD) les 300 pages que fais ce livre. Le style étant assez fluide et simple la lecture a donc été agréable.


L'héroïne Sacha nous entraîne dans un groupe de musique dont elle fait partie, elle nous expose dès les premiers chapitre son univers qui tourne autour de la chanson, mais aussi un partie plus secrète de sa vie qu'elle garde pour elle seule; son pouvoir de possession.


En effet Sacha peut d'un seul toucher, peau a peau, se transférer dans le corps d'un individu et en prendre le contrôle, elle utilise son don pour différentes utilités, à la fois gagner de l'argent en détroussant ses victimes mais aussi pour tuer les vampires qu'elles traquent (plutôt sur lesquels elles tombent je dirais). Sacha entretien aussi une relation particulière avec les hommes, elle enchaîne les coups d'un soir et est lié à une relation plutôt d'ordre sexuel avec un des membres du groupe dans lequel elle joue. Cette situation m'a beaucoup rappelé le manga Nana et je pense qu'on peut comparer Nicolas dans ce roman à Nobuo dans le manga.

Mais l'héroïne finit par tomber sur notre Potentiel Masculin qui est Raphael, bon je dois dire qu'après avoir lu sa description je me suis dit que moi aussi je m'en ferais bien un petit amuse gueule xD.
L'intrigue commence réellement au moment de la rencontre et le livre avance très rapidement suite à l'enchainement d'actions dans lesquels l'héroïne est emmenée.

Je dirais que finalement cette lecture a été plutôt bonne, mais malgré tout après l'avoir refermé j'ai trouvé que certains passages me rappelaient beaucoup d'autres romans de bit-lit anglophones, je n'en tiens pas forcément rigueur a l'auteur, mais je me demande si on trouvera un peu plus sa pâte dans les prochains tomes, ce que j'espère puisque j'ai plutôt apprécié le premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire